COACHING

Le coaching dans la sphère privée ou le monde professionnel

Un soutien extérieur dans un cadre précis

Au cours d’une vie, nous traversons des périodes de transitions ou des situations difficiles. Un soutien extérieur ponctuel peut alors apporter un éclairage bienvenu. Le coach est un facilitateur, il vous accompagne en utilisant des outils et une méthode de questionnement spécifiques permettant de préciser les objectifs et les enjeux.
Cet accompagnement vient soutenir votre réflexion pour définir les étapes et concrétiser votre mise en action.

Si le coach facilite votre réflexion, vous restez acteur de votre progression et de vos choix. Par le biais d’outils spécifiques et de questions, le coaching ouvre le champ des possibles, suscite de nouvelles opportunités et illumine les zones d’ombre. Toute la démarche s’inscrit dans un cadre précis où les maîtres mots sont la confidentialité, la confiance mutuelle et l’écoute active.

Consultation Isabelle Saintmard

À qui s’adresse le coaching

Le coaching aide à déterminer précisément votre objectif, en prenant en compte vos valeurs d’aujourd’hui, afin de faire des choix alignés en conscience.
Dans un contexte privé ou professionnel, l’accompagnement d’un coach est une opportunité de ne pas rester seul devant un problème et d’utiliser son énergie pour faire face aux défis de l’existence. Il sera particulièrement aidant pour les personnes qui cherchent, par exemple, à
• clarifier des objectifs pour mieux les atteindre,
• débusquer des croyances limitantes et se mettre en action,
• gérer les conflits,
• apprendre à être assertif,
• développer l’estime de soi,
• dépasser des situations de blocage harcèlement, épuisement, changements d’ordres personnel ou professionnel.

Harcèlement, épuisement, changements sur le plan personnel ou professionnel, conflits récurrents… de nombreuses situations peuvent vous amener à solliciter un accompagnement. Vous souhaitez vérifier si un coach peut vous aider à traverser une situation spécifique ? Appelez-moi ou envoyez-moi un message.

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer."

Eckhart Tolle

J’envoie un message à Isabelle

Explorer et chercher des réponses 

Le coaching n’est ni une thérapie, ni du mentoring. L’objectif n’est pas de vous donner des réponses mais plutôt de vous accompagner à les trouver par vous-même en générant chez vous la prise de conscience de nouvelles voies d’exploration.