SOPHROLOGIE

La sophrologie, la sérénité et le mieux-être par une mobilisation du corps et du psychique

Stimulations et ajustements corporels et émotionnels

Créée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, la sophrologie est une pratique psychocorporelle (PPC). Elle vise à améliorer la conscience de soi et offre à chacun les moyens d’ajuster son niveau d’énergie au quotidien, pour trouver le juste équilibre.
Avec la pratique de la sophrologie, votre corps devient le baromètre de votre état d’être, par la simple attention à ce qui est là, sans jugement. Vos émotions, qui sont des énergies en mouvement, peuvent être activées quand elles sont trop basses et désactivées lorsqu’il y a excès.

Par le biais de la relaxation et d’exercices simples, qui ne nécessitent aucune aptitude physique particulière, la sophrologie active le corps et l’esprit. Processus en trois temps, cette activation peut également se pratiquer en dehors des séances pour mieux gérer vos émotions et poursuivre sereinement votre chemin.

1. Détente et automassage pour se reconnecter à soi et au moment présent.
2. Exercices corporels pour se connecter aux ressentis et à l’énergie qui circule dans notre corps.
3. Stimulations émotionnelles pour activer et ancrer une émotion positive, à réactiver chaque fois que c’est nécessaire.

En renforçant une présence à soi de qualité, la sophrologie permet de dissiper anxiété et tensions. Elle stimule des émotions qui vous font avancer telles que la joie, la fierté, l’admiration, la sérénité, la curiosité ou la créativité. Les séances de sophrologie ont pour objectif complémentaire de vous rendre autonome. Pour vous permettre, au besoin, d’activer vos ressources par vous-même.

Sophrologie respiration

"La joie est le soleil des âmes;
elle illumine celui qui la possède
et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons"

Carl Reysz

À qui s’adresse la sophrologie  

La sophrologie aide chacun, à tous les âges de la vie. Accessible à tous, adultes, adolescents et enfants, sans aptitude ou connaissance préalable, la sophrologie renforce votre capacité à mieux appréhender différentes situations :

• gérer le stress et les émotions,
• dépasser des obstacles (un examen ou une opération, par exemple),
• se projeter, anticiper et consolider des projets,
• améliorer l’attention, la concentration, la créativité.

Les séances de sophrologie sont organisées individuellement ou collectivement. Les séances collectives, organisées sous forme de modules, nécessitent certains prérequis. Pour en savoir plus sur les séances et sur la manière dont la sophrologie peut vous aider, appelez-moi ou envoyez-moi un message.

Consultation Sophrologie

J’envoie un message à Isabelle

Apaiser le mental, activer la joie 

La sophrologie implique une relation de compréhension empathique, une attention positive inconditionnelle, centrée sur la personne.
Il ne s’agit pas d’une méthode de relaxation. La relaxation mentale et physique expérimentée n’est pas un but en soi, c’est un moyen utilisé pour apaiser le mental.
Partant du principe que l’individu sait ce dont il a besoin mieux que quiconque, je vous guide sans être directive et je n’induis aucun message.
Je vous encourage à vous entraîner, dans le respect de votre liberté individuelle, pour activer et mobiliser la joie qui est en vous.